Comptable confirmé (H/F)

Sablé sur Sarthe

Vous recherchez un job qui allie stabilité, évolutions professionnelles et temps de travail choisi ?
Devenez un Talent Partagé du groupement d’employeurs CENOTIS !

CENOTIS met à disposition des collaborateurs qualifiés auprès de ses adhérents en Sarthe depuis 1999.

 

Nous recrutons un Comptable confirmé (H/F) pour le compte d’un concessionnaire adhérent situé à Sablé sur Sarthe afin d’effectuer un remplacement de congé maternité.

 

  Vous êtes à la recherche d'un temps partiel évolutif qui mêle différentes missions et responsabilités ?

Alors, nous avons l'offre qu'il vous faut !

 

A PROPOS DU POSTE

 

En tant que comptable confirmé, vous jouerez un rôle essentiel dans l’entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le dirigeant pour assurer le bon suivi de l’activité.

 

Vos missions comptables seront les suivantes :

 

  • Saisie des factures achats, TVA, facture de loyers ainsi que gérer les acomptes pour l’impôt sur la société et le lettrage des factures fournisseurs et clients
  • TVA : Contrôle TVA déductible et TVA collectée sur Excel
  • Effectuer le transfert des ventes du logiciel commercial vers EBP + contrôle caisse ainsi que comptabiliser la banque + effectuer le suivi sur Excel
  • Ouverture de l’exercice comptable (fermeture au 30/09)

 

 

 

 

Vos missions de gestion seront les suivantes :

 

  • Gestion du parc de véhicules sur le logiciel commercial (ajout, retrait, gestion et suivi des véhicules d’occasions et neuf)
  • Enregistrer les cessions de l’atelier
  • Contrôle des bons de livraisons entre la facture et le logiciel commercial
  • Suivi de différents tableaux (cadeaux clients, suivi garanties, marge, véhicules d’occasions et neufs)
  • Sortir le dû client en fin de mois ainsi que l’inventaire négatif en début de mois
  • Contrôler le CA entre le logiciel commercial et EBP
  • Préparation 

 

Le poste est déjà pleinement fonctionnel, il n’y pas à réorganiser celui-ci.

 

 

Vous êtes polyvalent, autonome, organisé et avez le sens de l’adaptation ?  

 

Alors n’attendez plus !

 

 

COMPETENCES :

 

  • Bac + 2 minimum et expérience professionnelle dans une fonction similaire
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en étant rigoureux
  • Autonomie, réactivité et sens des responsabilités.
  • Bonne communication écrite et verbale.

 

CONDITIONS

 

  • Aisance informatique notamment Excel
  • CDD de remplacement de congé maternité d’octobre à mai
  • Temps partiel de 21h par semaine (Lundi/Mardi/Jeudi de 9h30 à 17h30)
  • Salaire à partir de 14.25€/h négociable selon profil

Si le poste que nous avons à pourvoir vous intéresse, alors n'hésitez pas à postuler, notre chargé de recrutement ne manquera pas de prendre contact avec vous.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 52 67 72

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Personnaliser